Les rongeurs d'arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rongeurs d'arcadia

forum creer spécialement pour parler de lapins, cobayes et chinchillas. aussi les autres rongeurs sont les bienvenues.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation cochon d'inde / lapin

Aller en bas 
+2
MissGwendola
natik
6 participants
AuteurMessage
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:11

voila, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un cochon d'inde qui est actuellement seul. je compte lui prendre un compagnon, au début je pensais plus à un autre chon, puis je me dis qu'un lapin c'est chou ^^
je sais bien que le plus simple c'est 2 chons, mais y a t-il des risques avec un autre lapin ? sachant que mon chon n'en n'a jamais été en présence d'un lapin. j'ai lu que le lapin avait beaucoup de force dans les pattes et que s'il s'attaquait au cochon d'inde, ce dernier ne saurait pas se défendre et risquait d'être paralysé, c'est fréquent ?
et aussi au niveau de l'alimentation, le cochon d'inde a besoinde plus de vitamine c, on mets quoi comme nourriture dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
MissGwendola

MissGwendola


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:18

Personellement moi j'évitedefaire cohabiter lapin et chon,
car jai eu un sale tour : j'ai mis un lapin extra nain avec mon chon (mon chon était plus gros que mon lain adulte ! )
et mon chon a foutu 2 coup de pattes arrières et a assomer mon lapin qui a eu du mal a s'en remettre !!!
mais finalement il s'en ai remis mais je les ai séparer pour plus de sécurité...
Néanmoins ma couzine qui possede 2 lapins nains angoras et un chon péruvien les a mis ensemble et tout se passe bien !
Donc je pense que tout depend du caractere de tes betes !
Revenir en haut Aller en bas
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:43

oui ben je pense que je vais pas tenter, j'ai trop peur que sa se passe mal :pale:
je sais qu'il y a des cas ou ça se passe très bien (par exemple au refuge près de chez moi, les lapins et chons sont ensemble, a 2 par cage et ca a l'air de très bien se passer)
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère

Bérengère


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:58

alors moi je te deconseille la cohabitaition d'un lapin avec un chon!!ces deux animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble!!moi j'ai une lapine et une femelle cochon d'inde et je ne les met pas ensemble elles ont chacun leur cages !! et en plus le lapin et le cochon d'inde n'ont pas la même alimentation et le cochon d'inde à besoin plus de vitamine car il ne synthetise pas la vit des aliment pas comme le lapin !!
Revenir en haut Aller en bas
lesrongeursduwestern

lesrongeursduwestern


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:36

la cohabitation d'un lapin avec un cochon d'inde peut très bien se passer comme très mal se passer !
cependant si tu veux que cela se réaliser dans les meilleur conditions je te conseil de prendre un lapin MALE car il sont plus calme que les femelle quand elle ont l'age d'être en chaleur, car une femelle en chasse chercher a grimper sur les chons et peuvent les paralysé l'arrière train.

Ton chons est un mâle ou une femelle ? si c'est un mâle c'est parfait car le lapin MÂLE ne chercheras pas a grimper le chons ( seulement si tu na pas d'autre lapine dans la pièce )

Je te conseil pour le début de mettre une petit cabane de la taille pour cochon d'inde afin que je lapin ne puise pas rentrer et que le chons puisse se cacher s'il lui fait peur.

Pour se qui est de la nourriture il y a aucun soucis pour les vitamines tu met tous simplement une gamelle pour chons et une gamelle pour lapin. Car le chons peu manger les extrudé d'un lapin car ils sont constituer en grande partie d'herbes et pareil pour le lapin il peut manger celle du chons sans aucun danger. ^^ ( si il a en plus sa propre nourriture )

Voila moi mes lapins en toujours cohabiter avec mes chons et cela c'est toujours bien passer ^^
par contre fait attention un lapin et un chons dans une même cage demande beaucoup d'espace.
une cage a lapin doit mesurer 3 saut de lapin minimum ^^

voila bon courage et donne nous des nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrongeursduwestern.wifeo.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:28

je préfère ne pas prendre de risques, car si ça se passe mal, je ne pourrais pas garder le lapin (car pas d'autre cage assez grande)
et puis j'ai une cage d'un mètre, donc c'est trop petit pour un lapin et un chon.
sinon, 2 chons mâles y'a pas de soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
lesrongeursduwestern

lesrongeursduwestern


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:05

Alors moi je te déconseillerais par contre de mettre 2 chons mâle ensemble car la sa se passeras très mâle surtout si ton mâle est plus vieux car souvent même 2 frère habituer a vivre ensemble finissent par se battre en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrongeursduwestern.wifeo.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:17

et avec une femelle (stérilisée) ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
lesrongeursduwestern

lesrongeursduwestern


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:19

oui sa irait mais sa serait certainement mieux que se soit ton mâle qui soit stériliser car lui il voudras toujours grimper la femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrongeursduwestern.wifeo.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:21

donc au final, le mieu c'est quoi ?
avec un lapin mâle ou avec une chonne (et mon mâle stérilisé)
lol j'en pose des questins hein ? mais je préfère pas avoir de mauvaise surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
lesrongeursduwestern

lesrongeursduwestern


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:23

alors tu peux mettre ton male chons avec un lapin male ou ton male chon stériliser avec une femelle chon ^^
ou sinon tu peux tous simplement prendre un chons ou un lapin et ne pas les mettre dans la même cage car contrairement a se que l'on pense un chons de compagnie seule ne s'ennuie pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrongeursduwestern.wifeo.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:15

oki merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Admin
Arcadia


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:13

alors moi je l'avais fait et puis ca se passé très bien, il dormait sur le lapin etc.
et la y a deux jours ca a dégénéré.
je s'est pas pourquoi mais ils se couraient après l'un l'autre pourtant ca fait 3 mois qu'ils cohabitent.

Donc j'ai préféré séparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrongeursdarcadia.forumperso.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:42

ok, alors dernières questions :

- quelle taille min pour une cage pour un chon et un lapin ?
- comme nourriture j'ai du cavia duo de versele laga (des extrudés pour chon) c'est bon aussi pour le lapin ? (j'aimerais ne pas devoir changer, car j'ai acheté 40 kilos XD)
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Admin
Arcadia


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:36

tu peux mettre la meme chose a ton lapin sans soucis. je le fait pour mes lapins a la maison.
une cage faut compter une mini de 80cm de long. pour les deux si c un lapin nain de moins d'un kilo sinon prends une plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrongeursdarcadia.forumperso.com
natik

natik


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Leuze (Belgique, Hainaut)
Date d'inscription : 04/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:55

bah ça va j'ai une cage d'un mètre :D
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Admin
Arcadia


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:06

j'en revends des beliers aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrongeursdarcadia.forumperso.com
lesrongeursduwestern

lesrongeursduwestern


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Vaujours (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:32

Pour la cage au minimum si c'est un lapin vraiment petit 1m suffit en plus des sortie du lapin.
après si c'est un lapin bélier un peu plus est conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrongeursduwestern.wifeo.com
Rachou

Rachou


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:02

tadammmm

bah moi j'avais mis kimy avec mon lapin bélier male

ils étaient dans une cage dehors avec un parc
la nuit je les enfermais dans ma cage et tout se passait bien dès qu'ils étaient séparés kimy ma petit chon appelait Tio bello (mon lapin lol)

Mais après elle a bien grossi et elle rasait les poils de tio bello qui ressemblait a rien

kimy n'est pas faite pour la coiffure je les ai séparés et j'ai bien fait puisque kimy a eu 3 petits ^^

sinon ça se passait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation cochon d'inde / lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cochon d'inde / lapin   cohabitation cochon d'inde / lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation cochon d'inde / lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cochon d'inde pour compagnie
» Mon lapin>Lacoste<
» 5 lapin nain
» quelle race de lapin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rongeurs d'arcadia :: Les cochons d'inde :: soins et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser